Qui suis-je?

Le plus grand secret du bonheur, c’est d’être bien avec soi 

Bernard Fontenelle


« Pourquoi est-ce que cela m’arrive ? Pourquoi suis-je comme cela ? Pourquoi les autres sont comme cela avec moi ? Pourquoi je n’ai pas ça ? Le problème n’est pas moi, mais les autres ! Mais pourquoi est-ce que cela tombe toujours sur moi ? Je ne sais pas par où commencer ? Que vais-je faire de ma vie, etc… »
Ces phrases vous parlent ? Vous vous reconnaissez ?
Elles revenaient aussi régulièrement dans ma tête, il y a encore quelques années.
Mais aujourd’hui, elles ont disparu et ont laissé place à des remarques telles que « Tu as de la chance », « il ne t’arrive que des trucs bien », « tu es rayonnante! », « mais comment fais-tu pour être tout le temps souriante? », etc., de la part des personnes que je côtoie ou même simplement croise.


Ces questions ont pu prendre fin, suite à une discussion avec une amie, où j’ai compris que mon bonheur était entre mes mains, que j’étais la seule à pouvoir changer les choses de ma vie.
Et pour changer ces évènements, il fallait que je me change, et surtout que je change ma vision de ceux-ci.

Alors j’ai pris rendez-vous avec un thérapeute.
Cela n’a pas été tout le temps facile, j’ai beaucoup pleuré, j’ai eu très mal, je n’étais pas toujours d’accord (et même très souvent en désaccord), je me suis même dit certaines fois que mon accompagnant ne m’aimait pas (qu’est-ce que l’esprit ne ferait pas pour résister au changement…).
Et puis j’ai ouvert les yeux et j’ai grandi!
Il n’était pas là pour m’aimer et aller dans mon sens, mais pour me faire avancer, pour me faire prendre conscience de ces schémas répétitifs et destructeurs que j’avais mis en place et pour que je les lève et les transforme.
Parce que oui, c’est moi, Sophie, qui ai fait le travail, son rôle à lui n’était que de m’accompagner, de me montrer le chemin et de me soutenir.

Plus j’avançais dans mon développement personnel, et plus je me suis rendue compte que les choses se modifiaient autour de moi.
Les émotions étaient différentes, les choses qui m’étaient avant désagréables ne l’étaient plus, les gens que je rencontrais étaient différents aussi, les schémas répétitifs disparaissaient, j’osais prendre des décisions, les choses qui m’auraient semblées insurmontables ne l’étaient plus, mes relations avec les gens étaient beaucoup plus faciles.
Ma vie était beaucoup plus fluide et continue de se fluidifier de jour en jour.

Aujourd’hui, je peux vous dire sans hésiter que je suis heureuse d’être moi, de ma vie, de ce que j’en fais et de ce que je fais, de ce que je possède,…
Malgré tout, lorsque j’en ressens le besoin, ou que les évènements de la vie m’y amènent, je continue de faire des séances pour moi.

Le jour où j’ai changé ma façon de penser, est le même jour ou ma vie a commencé à changer 

A la suite de ces transformations, j’ai trouvé mon chemin de vie, qui est d’aider les autres dans leurs changements.
Je me suis donc formée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), puis à l’hypnose Ericksonienne, jusqu’au niveau Maître Praticien.
Par la suite, je me suis spécialisée dans l’arrêt du tabac avec la méthode ATH, puis en hypnose de la douleur ainsi qu’en psychopathologie.
J’ai continué avec l’hypnose spirituelle, puis l’hypnose méthode HOLO. C’est d’ailleurs lors de cette formation, que j’ai découvert que j’avais un magnétisme très puissant et que je pouvais exercer à distance en ayant d’excellents résultats.


La formation fait toujours partie de mon développement et de mon quotidien.